loading spinner


Distribution

Nous assurons les fonctions commerciales liées à la distribution de produits culturels :

  • la sélection
  • le stockage
  • la gestion des commandes
  • la logistique
  • les expéditions
  • la facturation
  • gestion commerciale et financière. 


Nos clients
 


Nos clients qui bénéficient de nos conditions professionnelles sont des commerçants   inscrits au Registre de Commerce qui proposent un service commercial, soit avec un magasin ouvert au public, soit un commerce en ligne et qui sont habilités à vendre au détail des produits culturels tels que livres, BD, jeux, art décoratif, supports audio-visuels, etc. 

 

Notre offre de distribution classique

Vous exposez dans votre commerce les exemplaires de nos produits que vous choisissez.

Vous disposez d’exemplaires neufs et emballés dans vos stocks.

Vous commandez le réassort de vos produits en stocks en flux tendu. 

Vos avantages :
Une remise de base importante
Des prix dégressifs et des marges plus importantes
Des exemplaires gratuits en fonction des volumes commandés
Vente immédiate (pas de frein à l’achat impulsif)
Livraison gratuite dans votre commerce (à partir de 100€ de commande) 

Remises commerciales  

Une remise de base fixe est accordée à tout revendeur.
Cette remise est accordée par marque éditoriale (généralement minimum 23%) et est calculée sur le prix de vente public hors taxes après déduction des remises quantitatives.
Les remises sont révisables chaque année en fonction du chiffre d’affaire réalisé. 

Les remises quantitatives qui s’ajoutent à cette remise de base sont fixées par PUBLIDIS en accord avec les éditeurs, et en fonction des périodes de lancement et de promotion des produits du catalogue. Les remises sont calculées sur facture, à partir du prix public hors taxes. 


Retours
 

Sauf indication expresse de PUBLIDIS, les commandes sont fermes. Seuls les produits défectueux pourront être retournés à PUBLIDIS.

Nous ne proposons de droit de retour car ce n’est pas écologique, c’est onéreux, c’est source de travail administratif, etc. 

Conscient des réalités commerciales de certains de nos clients, nous proposons une solution alternative pour minimiser votre risque commercial. Grâce aux nouvelles technologiques, nous proposons dorénavant un service de dropshipping.

Le dropshipping 


Vous exposez dans votre commerce un exemplaire d’un de nos produits.

Lorsqu’un de vos clients vous commande ce produit (ou une variante de taille ou de support dans le cas du catalogue des arts décoratifs), rien de plus simple !

Vous confirmez à votre client la bonne exécution de sa commande.

Vous passez la commande sur notre plateforme PUBLIDIS en indiquant l’adresse de votre client pour la livraison.

Dans un délai de 48h, votre client recevra à son domicile le produit neuf, emballé et protégé dans un emballage neutre. Ce délai est indicatif et normal, cependant, pour certains produits de notre catalogue, un délai plus long peut-être d’application.

Avantages

  • Un investissement financier limité aux modèles d’exposition
  • Une marge bénéficiaire attractive garantie
  • Pas de stockage
  • Une offre multiple toujours disponible
  • Un service de livraison pour votre client
  • Pas de frais supplémentaire